Pourquoi choisir de vivre aux États-Unis ?

Pourquoi choisir de vivre aux États-Unis ?

Les États-Unis ont toujours attiré les touristes et les étrangers. Et pour cause, outre le rêve américain dont tout le monde parle, ce pays de la taille d’un continent offre des ressources inépuisables, des opportunités, une grande diversité de paysages (et de climats), de la chaleur humaine. Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez vivre aux États-Unis ? Nous passons en revue les principales raisons de s’installer aux États-Unis.

Un pays multiculturel

Déménager aux Etats Unis est un choix motivé par plus raisons. De nombreuses personnes ont émigré sur ce nouveau continent dans l’espoir de vivre le glorieux rêve américain. On ne peut pas dire qu’il existe une véritable nationalité américaine, car des gens du monde entier vivent dans ce pays. Si vous ne vous aventurez pas dans les petits villages au milieu de nulle part, vous ne vous sentirez jamais étranger et vous vous intégrerez beaucoup plus facilement.

A lire également : Devenir un propriétaire averti : les clés d'une gestion locative réussie

Les opportunités sont nombreuses

Les États-Unis sont un pays extrêmement dynamique et de nouvelles entreprises voient le jour tous les jours. De plus, de nombreuses multinationales y ont installé leur siège, créant ainsi un véritable vivier d’emplois. En outre, les lois sur les droits civils interdisent la préférence nationale, de sorte qu’un expatrié a sensiblement les mêmes chances d’emploi qu’une personne de nationalité américaine. Cette affirmation doit toutefois être affinée à la lumière de la politique D. Trump.

Les Américains sont amicaux

Tous les expatriés aux États-Unis vous le diront : ils se sentent les bienvenus dans ce pays. Il est important de se rappeler que la culture américaine est composée de nombreuses cultures différentes. Depuis le XVe siècle, de nombreux immigrants sont venus chaque année et ont contribué au développement du pays. À votre arrivée, ne soyez pas surpris de constater que les Américains sont très amicaux et parfois même intacts ! Ils n’hésitent pas à vous serrer dans leurs bras, même lorsqu’ils vous voient pour la première fois.

Lire également : Carport solaire: comprendre le fonctionnement

La qualité de vie est respectable

Il est de notoriété publique que les États-Unis sont un pays puissant et riche. Il est également étonnamment bon marché de vivre dans le pays (à condition, bien sûr, d’éviter les grandes villes comme New York ou Los Angeles). Les dépenses telles que l’essence et la nourriture sont beaucoup moins chères qu’en France ou même au Royaume-Uni, par exemple.

L’éducation au plus haut niveau.

Lorsque vous décidez de vous installer quelque part, c’est généralement pour quelques années. Il est donc possible qu’un jour vous souhaitiez fonder une famille. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que les États-Unis seront en mesure d’offrir à vos enfants la meilleure éducation possible. En plus d’être chères, les universités américaines sont régulièrement classées parmi les meilleures du monde.

Santé (l’assurance maladie est essentielle)

La santé est un sujet très débattu, car elle est chère et tout le monde n’est pas assuré. Malheureusement, de nombreux Américains se retrouvent dans une situation difficile en raison de problèmes de santé qu’ils ne peuvent pas financer. Cependant, si vous souscrivez une assurance maladie internationale ou une assurance maladie financée par votre entreprise, vous devez savoir que vous bénéficierez des meilleurs soins, d’un bon encadrement par des professionnels de la santé et d’un bon suivi. Les hôpitaux sont parmi les mieux équipés, qu’ils soient publics ou universitaires, et les budgets alloués à la recherche sont très élevés.